Du 6 mai au 16 juin
vernissage samedi 6 mai à 12h
Peindre, c’est jouer ! Jouer avec la matière, être l’alchimiste d’un monde qui se crée, tombe, se relève. Depuis une quarantaine d’années, j’explore la figuration suggérée, avec des périodes diverses ayant toujours un lien entre elles. C’est un maillage étroit entre pensées et formes, hasard, matière, physique, figures, mouvement, abstraction, vitesse, respiration …
Depuis plus de 10 ans, mon thème de prédilection, NATURE, un seul mot, celui qui manque tant à l’homme ! Quoi de plus naturel alors que de faire « peindre la matière elle même ». Je suis une artificière qui lance le feu d’artifice. Je joue telle une chimiste avec des «hasards» semi-contrôlé qui crée une rivière qui court, une fleur qui respire, un nuage qui se pose. Mon sujet, c’est l’équilibre, la paix, la vie, la joie, parfois le silence contemplateur, parfois la force bouillonnante des éléments, en tout cas une recherche d’harmonie.
J’estime avoir la fonction en tant qu’artiste puisque j’ai la chance d’occuper ma vie à jouer avec des couleurs, de devoir aider ce monde à aller mieux en diffusant du bien avec mes images, oser faire rêver d’un monde meilleur. Je veux contrer par mon travail, tel un papillon, la violence qui est faite à tout ce qui vit sur terre en diffusant du calme, de la tendresse, de la vigueur, du souffle, que ceux qui regardent s’extirpent du temps qui court pour contempler, ressentir la lenteur, la force de l’espoir.