Franck Claudon, plasticien, nous dévoilera l’œuvre issue de sa résidence d’artiste à La Cour des Arts, mais aussi des œuvres antérieures, mêlant un travail textile aux histoires personnelles et collectives, allant d’un Poinct à l’autre.
« La Robe d’après-minuit est un hommage au travail des femmes, à la transmission et au patrimoine de la ville, représenté par ses savoir-faire, notamment la dentelle au Poinct de Tulle, par les formes de gouttes cousues sur la robe, par des boutons de nacre provenant de plusieurs accordéons qui m’ont étés généreusement offerts et qui ont étés troués pour pouvoir être cousus dans la broderie du bustier. Enfin, par les bleus de travail qui pour certains proviennent de l’ancienne Manufacture d’armes de Tulle et que je souhaitais acquérir uniquement auprès de femmes. »
Quelques chiffres :
300000 paillettes
1370 heures de travail
1 artiste
10 dentellières
1 robe
1300 mètres de fil
26 larmes en Poinct de Tulle
27 m de fil de fer
Réservez dès maintenant votre catalogue de l’exposition (pièces uniques numérotées) avec une couverture en bleu de travail réalisée par l’artiste en collaboration avec les dentellières du Poinct de Tulle et La P’tite Manu Textiles.